Masquerade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum inspiré de la Saga des Vampires de Manhattan
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 02. Now you're in New-York [ Pv Ana ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opale Griffiths
Opale Griffiths


Globules : 23
Messages : 761


You're not supposed to know
Âge: 17 ans
Little Secrets: ...
Main Relationships:
02. Now you're in New-York [ Pv Ana ] Vide
MessageSujet: 02. Now you're in New-York [ Pv Ana ]   02. Now you're in New-York [ Pv Ana ] EmptyDim 29 Mai 2011 - 3:47

We Walk


    New-York était plongée dans la pénombre, le soleil ne tarderait plus à se lever désormais. Il devait être quatre heures du matin, comme beaucoup de gens, Opale était allongée dans son lit et dormait paisiblement. Vivre seule présentait des avantages : Elle pouvait sortir toute la nuit et rentrer au petit matin, personne ne lui ferait la morale ! Elle pouvait aussi organiser des fêtes chez elle, elle ne se ferait pas réprimander. Mais il persistait de gros désavantages … Le premier était sans conteste l’insécurité. Opale avait le sommeil très léger, au moindre bruit elle se réveillait brusquement ! Cette fois, elle fut extirpée de ses rêveries avec une brutalité incroyable. Quelqu’un s’était introduit dans sa maison ! C’était une certitude, elle avait clairement entendu le gémissement de douleur lorsque l’individu s’était cogné le pied contre un meuble. Opale se glissa hors de son lit et attrapa la première chose qui lui passa sous la main, armée de sa lampe de chevet, elle ouvrit la porte et se faufila dans le couloir.

    Les bruits de pas se faisaient discrets mais en tendant l’oreille, elle parvenait à les entendre. Opale descendit les escaliers avec précaution, marchant sur la pointe des pieds et tâchant de n’émettre aucun bruit. L’intrus s’était dirigé vers la cuisine, la demoiselle ne tarda à l’y rejoindre. Elle poussa brusquement la porte de la pièce et s’apprêtait à abattre la lampe sur la tête de cette personne quand soudain … Opale resta immobile. Elle avait les bras tendus, la lampe entre les mains et le regard profondément troublé. L’homme qui se tenait devant elle n’était autre que son paternel, qui avait instinctivement levé les mains au-dessus de la tête afin de se protéger le visage. Il se redressa et fit un sourire à sa fille, tendant les bras vers elle. S’il s’attendait à ce qu’elle saute de joie et l’enlaça en versant une larme, il ne la connaissait vraiment pas ! Miss Griffiths déposa la lampe sur la table et tourna les talons et sans lui adresser un mot, elle remonta dans sa chambre.

    Se rendormir aurait été impossible, Opale se glissa sur son lit et s’y recroquevilla. Ramenant les genoux contre la poitrine, elle les entoura de ses bras. Cela faisait deux mois qu’elle ne l’avait plus vu ! Il avait eu des réunions à l’autre bout du pays ou même à l’autre bout du globe. Et un matin, sans prévenir, il apparaissait comme par magie. La jeune fille ne pouvait plus vivre de cette façon, elle avait réellement cru qu’il s’agissait d’un cambrioleur ! Son père ne se souciait pas de son bien-être, l’argent qu’il lui donnait devrait la satisfaire selon lui. Opale resta assise sur son lit tout le reste de la nuit, ne parvenant plus à fermer l’œil et dans sa tête, un flot de pensée haineuse envers son père revenait tel un refrain. Elle alla prendre une bonne douche bien chaude et s’y prélassa, lorsqu’elle descendit … Il n’était plus là. Parfois Opale avait l’impression d’être la fille d’un fantôme, une apparition qui lui apparaîtrait soudain sous les yeux et disparaîtrait la seconde suivante. Elle attrapa un verre de jus d’orange et l’avala en deux gorgées, elle allait être en retard en cours !


    Sa journée de cours fut chargée, elle eut à peine le temps de penser à l’incident de cette nuit. Opale avait presque oublié la venue de son paternel lorsqu’elle revint enfin à la maison. Il était pourtant là, assis dans le canapé. Il lui souriait dans le but de la calmer, il gagna l’effet inverse. La jeune fille l’ignora totalement et monta dans sa chambre, elle y abandonna son sac et prit une veste en cuir dans sa garde-robe. Opale redescendit très vite et lorsque son père ouvrit la bouche pour parler, elle sortait déjà … Ses pas la guidèrent dans ce petit café où les gens en costumes et tailleurs se bousculaient. La belle blonde avait l’habitude de venir dans ce commerce avec son alter égo, son ange déserteur. Aujourd’hui, elle y venait seule et elle eut l’impression que tout le monde le remarqua ! Comment auraient-ils pu le savoir ? Opale s’installa à une table et jeta un regard sur l’écran de son téléphone, son père lui avait envoyé un message …

    « Ma chérie,

    Je suis désolé de t’avoir effrayé ce matin, je ne voulais pas te réveiller et encore moins t’effrayer ! Je ne suis à la maison que pour deux jours … Reviens vite, je tiens à voir ta réaction lorsque tu ouvriras le cadeau que je t’ai ramené d’Inde !

    Je t’aime, Papa »


    Opale jeta son téléphone dans son sac, venant de n’importe quelle autre personne sur cette planète, elle aurait pu comprendre ! Mais lui, son propre père ! Comment pouvait-il croire qu’elle se laisserait acheter ? Il ne cherchait pas à transpercer sa carapace, il ne voulait même pas savoir qui elle était au fond. La jeune fille sentit la colère se dissiper pour laisser place à la tristesse. Elle se prit la tête entre les mains et poussa un profond soupir, épuisée par cette cage dorée dans laquelle elle s’était elle-même enfermée. Un serveur s’approcha, attristé par l’air désespéré de la demoiselle, il lui demanda si tout allait bien d’une voix douce et rassurante. Opale redressa la tête et le remercia d’un sourire, elle n’avait même pas l’envie de lui envoyer une réplique cinglante ! Elle commanda un de leur café maison, au goût indéfinissable. Elle aurait pu déprimer sur son misérable sort toute la soirée si une silhouette familière ne s’était pas dessinée à l’horizon. Opale avait besoin de réconfort, elle avait besoin de sentir que certaines personnes la considéraient autrement que comme une fille superficielle et sans âme. Elle fit un discret signe de la main à sa connaissance, suivi d’un sourire encourageant … Si après ça la personne ne venait pas alors ça serait officiel : Opale était un monstre !

Revenir en haut Aller en bas
Ana Limbrosio
Ana Limbrosio


Globules : 52
Messages : 102
Crédit Avatar : Sil


You're not supposed to know
Âge: 22 ans
Little Secrets: Elle est la familière éprise de Joshua, son meilleur ami
Main Relationships:
02. Now you're in New-York [ Pv Ana ] Vide
MessageSujet: Re: 02. Now you're in New-York [ Pv Ana ]   02. Now you're in New-York [ Pv Ana ] EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:32

(Tu as oublié le numéro dans le titre, je crois Very Happy)

La lumière du Soleil pointait son nez au travers des vitres de l'appartement d'Ana. La jeune femme dormait encore, dans une position peu coutumière. Assise, elle avait la tête posée sur la table sur laquelle se trouvait les plans qu'elle avait dessinés pendant une bonne partie de la nuit, jusqu'à ce que le sommeil remporte la victoire et qu'elle lui cède, sombrant dans les bras de Morphée. Se réveillant en sursaut, elle étouffa un grognement, se frottant les yeux pour tenter de se réveiller un peu pour préparer un café ou se prendre une douche et se réveiller totalement ainsi. Mais ayant zappé d'aller refaire des courses hier, elle se contenta de la douche. Sortant de la salle de bains uniquement vêtue d'une serviette, elle observa le temps extérieur avant de choisir la tenue qu'elle porterait. Optant finalement pour un simple jean et un haut sexy de couleur rouge, elle lissa ses cheveux et se maquilla légèrement. Se préparant à sortir, elle roula ses plans et les glissa dans son sac pour ne pas qu'ils se retrouvent fichus dans le cas où la pluie déciderait de gâcher son travail de la nuit précédente.

Et la journée se passa ainsi. Durant toute la matinée, Ana exposa son projet devant le reste de la classe, afin de se préparer pour l'examen de fin de semestre qui validerait ses acquis et lui permettrait de passer en classe supérieure l'année prochaine. Soulagée quand elle eut terminé après deux heures à parler et expliquer ce en quoi il consistait, elle quitta la salle après avoir remis l'ensemble de ses travaux à son professeur afin qu'il le note. Au moins, l'après midi eut le mérite d'être plus reposant à ce niveau là car il consistait en cours de mathématiques et de géométrie dans l'espace.

Sur le chemin du retour chez elle, Ana songea quelques instants à faire des courses, son sac désormais nettement moins lourd mais la flemme la prit et le détour qu'elle avait fait se révéla finalement inutile. Mais peut être pas tant que ça au final car elle s'arrêta devant un café observant le menu qui se trouvait sur la vitrine et y vit une personne qu'elle connaissait bien : Opale. Répondant au signe qu'elle lui faisait par un sourire, elle entra dans le café et s'installa à la table où celle ci se trouvait. La jeune femme avait l'air à la fois déprimée, déboussolée mais néanmoins heureuse, constata t'elle alors qu'elle la saluait et lui demandait comment elle allait.
Revenir en haut Aller en bas
Opale Griffiths
Opale Griffiths


Globules : 23
Messages : 761


You're not supposed to know
Âge: 17 ans
Little Secrets: ...
Main Relationships:
02. Now you're in New-York [ Pv Ana ] Vide
MessageSujet: Re: 02. Now you're in New-York [ Pv Ana ]   02. Now you're in New-York [ Pv Ana ] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 4:02


    L’endroit était extrêmement animé, il y avait de la vie dans ce café ! Les gens s’y retrouvaient et y discutaient de tout et de rien. Opale avait l’habitude de venir avec son alter-ego dans ce lieu et se retrouver assise dans cet endroit sans lui la rendait triste. Elle regrettait amèrement le temps où ils se rejoignaient à une table et partageaient leurs problèmes durant des heures. Il trouvait toujours les bons mots pour la réconforter ! Aujourd’hui, s’il avait encore été présent dans sa vie pour la soutenir, il aurait été capable de lui faire oublier les voyages interminables de son père. Si les voyages étaient le seul problème, elle pourrait gérer toute seule ! Le pire était le retour à la maison … Il croyait toujours qu’elle lui sauterait au cou et oublierait les dix mois sur douze qu’elle passait seule dans leur immense demeure. Depuis le départ de sa sœur, Opale se sentait isolée et elle n’avait plus que ses amis pour lui venir en aide. Ana faisait partie des personnes avec qui elle aimait passer du temps.

    « Mon père est rentré à la maison aujourd’hui … »

    Opale ne savait pas si elle était prête à aborder le sujet. Elle se disait qu’en parler avec Ana lui permettrait peut-être de se débarrasser d’un poids et de se sentir mieux au bout de la conversation. Elle avait déjà raconté à son amie quelques anecdotes de sa vie familiale, Ana savait que le père d’Opale ne revenait à la maison que très rarement ! Elles en avaient déjà discutés et comme à chaque fois que la jeune fille abordait le sujet, ça avait fini dans les larmes. Mais cette fois, Opale s’interdisait de pleurer ! Il y avait beaucoup trop de gens autour d’elles et elle devait préserver sa dignité. De plus, Ana n’avait pas envie de devoir réconforter son amie à chacune de leurs discussions. Il était temps de changer de sujet et de faire passer la conversation sur la vie d’Ana. La Red Blood se pencha alors un peu vers l’avant pour insister sur ses paroles.

    « Et toi, comment vas-tu ? Et comment va Joshua ? »

    Pour sa deuxième question, elle avait adopté un ton innocent. Ana avait déjà parlé de cet homme et elle semblait très attachée à lui. Opale savait qu’en abordant ce sujet, elle éloignerait l’esprit de son amie de ses problèmes. Les deux jeunes femmes n’avaient pas souvent l’occasion de se retrouver pour discuter, toutes deux étant toujours très occupées. Lorsqu’Ana parlait de Joshua, elle avait l’air passionnée par lui et Opale avait envie de savoir si son amie était enfin parvenue à lui avouer ce qu’elle ressentait ! Mais il fallait avant tout qu’Ana s’admette à elle-même ce qu’elle ressentait pour lui. En y réfléchissant, elle n’était pas la seule à avoir des problèmes ! Opale attendait une réponse bien détaillée de son amie, elle ne la laisserait pas s’échapper aussi facilement et elle était bien déterminée à creuser le sujet.

    Le serveur arriva avec le café d’Opale. Il le lui déposa et s’en alla, sans prendre la commande d’Ana. Dans d’autres commerces, ce geste aurait pu être mal interprété mais en voyant le nombre de clients, on pouvait bien pardonner une erreur de trajet aux employés. La Red Blood préféra laisser refroidir son café et reporter son attention à ce qu’Ana allait lui dire. Elle se disait que si son amie avait vu un avancement dans sa relation avec Joshua, elle l’aurait probablement mise au courant mais il fallait qu’elle essaye … Opale avait toujours trouvé adorable mais étrange la façon dont Ana parlait de cet homme. Elle n’était pas encore parvenue à mettre de mot sur le sentiment qui transperçait les paroles de la jeune femme lorsqu’elle évoquait le principal intéressé. Opale goûta du bout des lèvres au café, une gorgée et elle se sentait déjà beaucoup mieux ! Des souvenirs lointains lui revinrent en mémoire, de bons moments passés dans ce café avec son alter-égo mais elle ne se laissa pas distraire de son but principal : Découvrir les sentiments les plus profonds d’Ana pour ce Joshua et peut-être l’aider à les accepter et à aller voir le jeune homme en question ?

Revenir en haut Aller en bas
Ana Limbrosio
Ana Limbrosio


Globules : 52
Messages : 102
Crédit Avatar : Sil


You're not supposed to know
Âge: 22 ans
Little Secrets: Elle est la familière éprise de Joshua, son meilleur ami
Main Relationships:
02. Now you're in New-York [ Pv Ana ] Vide
MessageSujet: Re: 02. Now you're in New-York [ Pv Ana ]   02. Now you're in New-York [ Pv Ana ] EmptySam 23 Juil 2011 - 12:11

(Pardon pour le retard, je n'avais pas vu ta réponse :/)

Comme à chaque fois qu'elle venait ici, le Starbucks était bondé. Quoi de plus normal vu sa réputation à travers le monde. Ana adorait ce genre d'ambiance, cela lui rappelait qu'au delà de ce qu'elle pouvait vivre au quotidien, le monde continuait de tourner. Pour Opale, ce devait être le cas, dans un sens où elle aurait voulu que ça se passe autrement apparemment vu la mine triste qu'elle affichait ce soir là. La rejoignant aussitôt, la jeune femme en comprit la raison lorsqu'elle l'entendit lui dire que son père était de retour. Compréhensive, Ana acquiesça, compatissante, attendant une suite qui ne vint pas, Opale changeant de sujet pour lui demander des nouvelles de Joshua.

Il va bien, il est très occupé en ce moment mais il arrive à passer me voir de temps en temps, quand il peut. lui dit elle, en lui faisant un sourire, masquant les apparences comme à son habitude lorsqu'il s'agissait de parler de Joshua. En effet, il passait bien de temps à autre chez elle mais c'était plus pour s'alimenter de son sang que pour des visites de routine, pour discuter entre amis, ou plus, comme Ana l'aurait tant désiré et qu'elle masquait à tous pour qu'ils ne se posent pas de questions et qu'ils ne se demandent pas pourquoi elle ne lui avait pas encore déclaré sa flamme. Mais Ana le sentait, Opale n'était pas du tout dupe et tôt ou tard, elle lui poserait des questions sur ce sujet là. Aujourd'hui pouvait être cette occasion dont elle profiterait car, malgré ce sourire qui paraissant naturel, on pouvait sentir un sentiment de regret dans la voix d'Ana et rien que le fait de ne pas parler de lui longuement allait probablement mettre la puce à l'oreille d'Opale qui demanderait probablement des explications. Parler peu de Joshua était pourtant un bon moyen pour changer de sujet mais Opale n'allait probablement pas laissé tomber aussi facilement, à moins qu'Ana ne trouve un sujet sur lequel s'aventurer pour ne pas que ça se produise. Or, rien ne venait en dehors de reprendre la conversation au sujet du père de son amie. Revenant au moment présent, Ana remercia le serveur lorsqu'il vint leur apporter leurs commandes et en but une petite gorgée, ne se souciant pas de se brûler la langue au passage.

Et en dehors de ça, qu'est ce que tu as fait depuis la dernière fois où on s'est vues? Tu as vu des nouvelles choses en ville? Ça me plairait vraiment qu'on se fasse une virée un jour entre amies. lui proposa t'elle, espérant que parler du sujet favori d'Opale lui fasse oublier Joshua comme Opale devait espérer qu'elle même oublie son père.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



02. Now you're in New-York [ Pv Ana ] Vide
MessageSujet: Re: 02. Now you're in New-York [ Pv Ana ]   02. Now you're in New-York [ Pv Ana ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Now you're in New-York [ Pv Ana ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masquerade :: Manhattan :: Financial District :: Cafés-
Sauter vers: