Masquerade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum inspiré de la Saga des Vampires de Manhattan
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Troisième personne du singulier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gaiya.
Invité



Troisième personne du singulier. Vide
MessageSujet: Troisième personne du singulier.   Troisième personne du singulier. EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:54

Bonjour/Bonsoir.

J'hésite encore à m'inscrire ici, plus particulièrement depuis que j'ai vus qu'il fallait écrire à la troisième personne du singulier dans nos RP. Je me demandais donc s'il s'agissait d'un détail crucial et si nous étions obligatoirement avisé d'écrire à la troisième personne du singulier. Puisque depuis toujours, j'ai écris à la personne du singulier. Avant, lorsque j'écrivais à la troisième personne du singulier, j'avais plus de misère que jamais à me mettre parfaitement dans la peau de mon personnage. Mais à la première personne du singulier, les actions deviennent alors plus facile. C'est toi qui incarne le personnage, c'est toi qui le joue pleinement et tu n'es plus un simple spectateur mais bel et bien dans l'action. Je me demandais donc : est-il obligé d'écrire à la troisième personne du singulier ou puis-je écrire à la première personne du singulier ?

Cordialement,
Gaiya du Désert.
Revenir en haut Aller en bas
Alana Huppert
Alana Huppert
AdminYou can hide behind your stories but don't take me for a fool


Globules : 114
Messages : 1048
Double compte : Joshua Haxton
Crédit Avatar : © Pouss'


You're not supposed to know
Âge: 25 ans
Little Secrets: None... for now
Main Relationships:
Troisième personne du singulier. Vide
MessageSujet: Re: Troisième personne du singulier.   Troisième personne du singulier. EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:53

Bonjour Gaiya, et merci pour l'intérêt que tu portes au forum :)

Il est en effet obligatoire d'écrire à la troisième personne sur le forum. Cela dit, si tes partenaires de jeu ne voient pas d'inconvénient à ce que tu utilises la première personne, je n'y vois pas d'inconvénient non plus.
Je suis personnellement gênée par les RPs à la première personne (comme tu peux l'être par la 3ème), mais ce n'est important que pour ceux qui te lisent, donc tes partenaires prioritairement.

Donc, tu peux écrire à la première personne, mais après accord avec tes partenaires :)

A bientôt peut-être :)
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://livanus-rpg.forumactif.org/
 

Troisième personne du singulier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masquerade :: Le Comité :: Relations Outre-Atlantique-
Sauter vers: