Masquerade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum inspiré de la Saga des Vampires de Manhattan
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Sang Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer
Lucifer
Prince des Cieux


Globules : 0
Messages : 153

Les Sang Bleu Vide
MessageSujet: Les Sang Bleu   Les Sang Bleu EmptyVen 4 Mar 2011 - 4:47

Les Sang Bleu


Les Sang Bleu sont des vampires. Leurs crocs poussent lors de la transformation, à 15 ans. Mais ces crocs ne sont pas apparents, ils ne les sortent que lorsqu'ils mordent un Sang Rouge.
Ils peuvent manger de la nourriture humaine, et aiment beaucoup cela. Cela leur fait l'effet d'une friandise, mais ne les nourrit pas (et ne les fait pas grossir). Ils perçoivent cependant les goûts différemment des humains, cela ne les empêche toutefois pas d'apprécier les bonnes choses.
Les hybrides (enfants issus d'un Sang Bleu et d'un Sang Rouge) n'existent pas. Ils ne sont donc pas permis sur ce forum.

Les Sang Bleu sont immortels, dans le sens où ils vivent des centaines d'années, de cycle en cycle. A priori, rien ne les atteint spécialement (comme l'argent, la lumière ou autres). Ils peuvent être tués comme les humains par une balle ou autres, mais comme leur existence est ignorée, il n'y a pas de raison qu'on veuille les tuer. Seuls les Sang d'Argent peuvent en tuer en buvant leur sang bleu et en aspirant avec celui-ci tous leurs souvenirs, qui coulent dans le sang de chacun (mais les Sang d'Argent ne le font pas systématiquement, il leur arrive de laisser un Sang Bleu en vie après avoir bu son sang pour l'utiliser. Car un Sang Bleu dont le sang a été bu par un Sang d'Argent devient généralement corrompu : l'envie de boire à son tour du sang bleu est persistante et insistante).

Comme il a été cité, les souvenirs coulent dans le sang de chacun, aussi bien humain que vampire. Aussi, lorsqu'un Sang Bleu boit le sang d'un Sang Rouge, il a accès à ses souvenirs, à ses ressentis. C'est aussi ce qui fait qu'ils sont ensuite liés (voir ci-dessous).

Les Sang Bleu ont des pouvoirs (tout comme les Sang d'Argent, puisque ceux-ci sont à la base des Sang Bleu qui ont décidé de boire du sang bleu). En voici la liste :
    • Le velox : rapidité qui permet de ne pas être vu, de ne même pas déclencher une alarme
    • L'animadvetro : mémoire photographique parfaite, les Sang Bleu photographient tout ce qu'ils voient, retenant ainsi facilement tout ce qu'ils peuvent lire, par exemple.
    • Le glom : capacités des Sang Bleu à contrôler les esprits humains. Les Sang Bleu peuvent lire les pensées des humains et des Sang Bleu. Ils peuvent aussi apprendre à s'en défendre (l'antidote à la télépathie, l'Occludo), pour que leur esprit ne soit pas ouvert à l'intrusion des autres. Un bon intermédiaire doit être capable de fermer son esprit afin de ne pas être corrompu (notamment par les Sang d'Argent).
    Le glom a 5 facteurs :
      1. La télépathie : lire dans les pensées des autres.
      2. La suggestion : capacité à planter la graine d'une idée dans l'esprit de quelqu'un, c'est ce qui permet aux Sang Bleu de pousser les Sang Rouge à tendre vers l'excellence, l'art et la beauté.
      3. A venir
      4. A venir
      5. Le Consumptio Alienans : l'abandon total d'un esprit à un autre. Pour un Sang Bleu, cela signifie la mort instantanée, en réalité, la paralysie irrévocable : un esprit annexé de sorte que votre volonté soit entièrement soumise.

    • Capacité à déplacer des objets dans l'air.


Le baiser sacré (Caerimonia Osculor), lorsqu'un vampire mord un Sang Rouge et boit son sang, crée un lien, le Sang Rouge « appartient » au Sang Bleu qui l'a marqué. Aucun autre vampire ne peut le prendre, car le Sang Bleu qui l'a marqué a mélangé son sang au sien, et ce serait comme un poison pour tout autre Sang Bleu. Le Sang Rouge marqué sera fortement attiré (mais pas forcément d'une manière romantique, même si cela arrive souvent) par le Sang Bleu qui aura mis sa marque sur lui.

Il existe également un lien qui peut unir deux Sang Bleu et qui, généralement, se retrouve de cycle en cycle entre ces deux Sang Bleu. Ce lien est établi au départ ou non. Il ne se crée pas pendant les cycles du vampire. Ces deux Sang Bleu sont alors des vampires gémellaires. La tradition veut que les deux vampires s'unissent à l'occasion de leur 21ème anniversaire (ou à celui du plus jeune, tous deux doivent avoir 21 ans, bien que rien n'interdise, dans le Code, de le faire avant ou après). Une fois les vœux échangés, les âmes s'épousent étroitement, rien ne peut les séparer. Les voies du lien sont mystérieuses et irrévocables.
Revenir en haut Aller en bas
https://masquerade.forumactif.fr
 

Les Sang Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masquerade :: Le Comité :: Réunion du Comité :: Le Livre du Comité-
Sauter vers: